La notion de santé évolue. Au cœur de cette transformation se trouvent les médecines alternatives et complémentaires, offrant des approches holistiques qui complètent souvent les pratiques médicales conventionnelles.
Dans le but de rehausser le statut de la massothérapie et de souligner son rôle crucial dans les pratiques de santé holistiques, Groupe Ritma s'apprête à avoir un impact significatif lors du Sommet de la Massothérapie en 2024.
Chacune des disciplines représentées par GROUPE RITMA, soit l’ostéopathie, la massothérapie, la médecine complémentaire, le métier d'accompagnement et la naturopathie, sont administrés individuellement à l’intérieur d’associations distinctes qui établissent des critères d’accréditations propres à chacune d’elles. Chaque association est soutenue par un comité d’experts qui veille à s’assurer des besoins spécifiques de chaque association.
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) proposera deux nouveaux programmes de 2e cycle en ostéopathie dès l'automne 2024.
L'Indice de masse corporelle (IMC) est une mesure largement utilisée pour évaluer le poids corporel d'une personne en fonction de sa taille. Bien qu'il soit couramment utilisé en pratique médicale et dans les études épidémiologiques, l'IMC présente certaines limitations qui doivent être prises en compte lors de son interprétation.
Les séances de coaching thérapeutique en yoga, menées en tête-à-tête, offrent une approche personnalisée et ciblée pour aborder le bien-être physique, mental et émotionnel. Ces séances sont adaptées pour répondre aux besoins spécifiques et aux objectifs de l'individu, en combinant des pratiques traditionnelles de yoga avec des techniques thérapeutiques pour promouvoir la guérison et l'équilibre.