Ostéopathie

Association d'ostéopathie Ritma

Association d'ostéopathie Ritma

Ostéopathes reconnus par l'association RITMA

L'Association des Ostéopathes RITMA s’adresse à toute personne diplômée, qui œuvre dans le domaine de l’Ostéopathie à la grandeur de la province de Québec. Voir nos critères d'admission.  Les références de RITMA en Ostéopathie sont basées sur celles de l’organisation mondiale de la santé

ENCADREMENT DE L’OSTÉOPATHIE – OFFICE DES PROFESSIONS

Définition de l’Ostéopathie
L’ostéopathie est une méthode de diagnostic et de traitement, qui vise à restaurer et à conserver l’équilibre structure-fonction des systèmes composant le corps humain.
Elle définit sa spécificité par son approche globale permettant l’évaluation du patient d’un point de vue mécanique, fonctionnel et postural. Le traitement ostéopathique utilise des techniques manuelles, appropriées selon les résultats de l’évaluation faite préalablement.

Précision :
À ce jour, il n’existe pas d’Ordre des ostéopathes au Québec et cette profession n'est pas légiférée.  L’Office des professions a d’ailleurs émis un communiqué  dans ce sens et invite les gens à faire preuve de discernement en ce qui concerne la création d’un ordre. Ritma n’est ni un ordre professionnel, ni une fédération, mais un regroupement de praticiens en ostéopathie oeuvrant dans le domaine des médecines alternatives. 

Cliquez ici pour obtenir la liste des activités réservées aux professionnels de la physiothérapie : Office des Professions. Également vous référer au Code des professions pour toutes autres activités réservées ; section 3 de 35 à 38.

Devenir membre

Si vous êtes diplômé(e) en ostéopathie, l'Association des Ostéopathes RITMA vous offre l'opportunité de devenir membre.

Critères d'acceptation de l’Association des Ostéopathes RITMA

L'Association des Ostéopathes RITMA, comme les autres Associations RITMA, possède un code de déontologie et des règlements que ses membres sont tenus de respecter sous peine de radiation.

Le code de déontologie des ostéopathes RITMA

En tant qu'association professionnelle oeuvrant dans le domaine des médecines alternatives, RITMA exige que tous ses membres possèdent une assurance Erreurs et Omissions. Pour le respect de nos membres, nous désirons qu’ils soient bien protégés.

Assurance responsabilité professionnelle pour Erreurs et Omissions