Naturopathie

Association de naturopathie Ritma

Association de naturopathie Ritma

Naturopathes reconnus par l’association RITMA

Il existe diverses associations de naturopathes professionnels au Québec mais Ritma est reconnue pour ses standards très stricts.  L’association Ritma représente des membres très qualifiés dans le secteur de la naturopathie.  En effet, chaque membre doit avoir accompli un minimum de 1000 heures de formation afin de devenir membre, en plus des formations académiques de base. Consultez les critères d'admission afin de devenir membre de l'association RITMA.  Les références de RITMA en Naturopathie sont basées sur celles de l’organisation mondiale de la santé. 

À ce jour, il n’y a pas d’ordre des naturopathes au Québec et cette profession n’est pas légiférée.  RITMA n’est pas un ordre professionnel, ni une fédération mais un regroupement en médecine alternative. Au Québec,  on sent un très fort penchant pour l’encadrement des pratiques et la mise en place de standards de la part des associations et de regroupements touchant à la naturopathie. De ce fait, la reconnaissance de cette discipline par le public ainsi que par la communauté médicale ferait un pas en avant. 

Critères d'acceptation de l’Association des naturopathes RITMA

 L'Association des Naturopathes RITMA, comme les autres Associations RITMA, possède un code de déontologie et de règlements que ses membres sont tenus de respecter sous peine de radiation.

 Le code de déontologie des naturopathes RITMA

En tant qu'association professionnelle oeuvrant dans le domaine des médecines alternatives, RITMA exige que tous ses membres possèdent une assurance Erreurs et Omissions. Pour le respect de nos membres, nous désirons qu’ils soient bien protégés.

 Assurance responsabilité professionnelle pour Erreurs et Omissions