Formation continue

Formation continue

Formation de base en PNL

Lieu : Longueuil

La Base, développez vos compétences relationnelles

La formation de Base représente le premier niveau d’un cursus continu en programmation neuro-linguistique (PNL). Ce niveau est constamment actualisé par l’ICI et reconnu pour propulser au meilleur de vous-même.

La Base vous permettra d’explorer l’utilisation d’outils simples et concrets de communication et de changement. En intégrant les principes de base de la PNL, vous serez en mesure d’identifier votre mode de communication, de communiquer dans les différents canaux sensoriels et donc de développer des compétences relationnelles en améliorant la qualité de vos interventions avec vous-mêmes et avec les autres.

Vous aurez l’occasion d’apprendre sur les fondements de l’approche PNL, d’acquérir des connaissances et d’expérimenter les outils PNL à l’aide de plusieurs exercices pour mieux communiquer et gérer le changement, que ce soit pour vous ou dans le but d’accroître votre coffre à outils et intervenir auprès d’une personne ou d’un groupe. Vous percevrez, entendrez et ressentirez différemment à la suite de cette formation. La formation de Base en PNL est un prérequis à la formation de Praticien en PNL.

Objectif

Accroître l’efficacité de vos relations avec soi, avec les autres et avec le monde en intégrant les outils de base de la communication et de changement de la PNL.

Méthodologie

Cette formation se déroule sur trois (3) jours et propose une pédagogie active et stimulante totalisant 30 heures de formation. Cette formation transforme, éveille et vous ouvre à toutes les possibilités comme dirait Tony Robbins, le premier ambassadeur de la PNL et le plus grand Coach au monde qui utilise la PNL dans ses formations à travers le monde.

La formation comprend des présentations théoriques dynamiques, des démonstrations pratiques et plusieurs exercices pour bien assimiler l’approche PNL. 

Contenu

– Découvrir les origines et les fondements de la PNL.
– Identifier votre mode de communication au niveau du langage verbal et non-verbal à chaque instant.
– Créer une relation de confiance et d’ouverture – un bon rapport – avec n’importe quel interlocuteur, même avec les personnes avec qui vous n’entrez pas en relation facilement.
– Développer votre acuité sensorielle, c’est-à-dire être attentif aux comportements les plus subtils et aux langages des autres.
– Différencier écouter et entendre
– Communiquer dans les différents canaux sensoriels et enrichir votre vocabulaire pour de meilleures relations.
– Agrandir et élargir votre carte du monde dans un respect réel de soi et de l’autre permettant une meilleure communication.
– Déterminer votre échelle de valeurs, un guide essentiel vers les bonnes décisions.
– Clarifier votre cadre objectif pour un alignement et une cohérence vers votre réussite, bien au-delà du SMART.
– Échanger afin de mettre en pratique vos acquis.
– Apprendre cinq (5) outils en coaching pour accompagner votre changement et transformer vos relations.
– Explorer et expérimenter les différentes techniques de communication.
– Reconnaître ce qui est important pour soi et pour l’autre dans une communication.
– Pratiquer vos apprentissages en groupe.

Deux posibilités

du 9 au 11 février

ou

du 19 au 21 février

Site internet : http://icipnl.com/formations/niveaux-pnl/base-coaching-pnl/


Retour à la formation continue